Frédéric PISTER
Psychologue : Psychothérapeute, Psychanalyste
06.95.36.54.08
Vous rencontrez un obstacle que vous avez du mal à dépasser ? Face à un impossible, à une impasse, à une situation traumatique, je vous guide et vous accompagne dans l’élaboration de ce qui fait solution pour vous. Parfois, l'aide d'un professionnel qualifié est nécessaire pour voir les choses différemment. En tant que Psychothérapeute professionnel de la région de Clermont Ferrand, votre bien-être est ma priorité. Je suis heureux de vous accompagner à travers les changements de votre vie et suis à votre écoute.
« C'est de vos faiblesses que naissent vos forces. »
Sigmund Freud
Quelques mots sur la thérapie
J’écoute votre demande en vous accompagnant pour que vous preniez acte pour vous-même du travail qui consiste à savoir comment vous fonctionnez pour y voir plus clair dans un regard plus confiant. Pas de généralités, le traitement se fait au cas par cas et pour cause : à chaque patient la réponse se devra d’être unique et singulière. Entendre la parole et y répondre par la seule présence d’une écoute fait que l’être humain, au sein même de ce qui parle en lui, peut toujours parler en son propre nom.
Services
Ce dont vous avez besoin
Je travaille auprès d’un public souffrant de troubles psychiques très divers : dépression, angoisse, obsession, phobie, addictions, troubles de l’humeur ou des conduites alimentaires… A chacun son symptôme...
Le symptôme dont le ressort est la pulsion, sa définition au sens où il peut être utilisé ici, c’est ce qui se met en travers des aspirations de l’individu. Soit du côté de l’impuissance, impuissance à travailler, impuissance à apprendre, à parler, à établir des liens avec les autres, impuissance à jouir…Il y a toute une série de symptômes du côté de l’impuissance, du côté du « Je n’y arrive pas ». Il y a toute une série de symptômes d’un autre côté, des symptômes qui imposent une contrainte, une obligation, du côté de « Je ne peux pas m’empêcher… ». Je ne peux pas m’empêcher de penser, de pleurer, d’avoir peur (obsession, phobie), je ne peux pas m’empêcher de cogner, de boire, de jouer à la console, aux jeux d’argent, aux jeux en ligne…toute une série du côté du passage à l’acte qui évoque les addictions.
Le symptôme c’est une satisfaction sinon une jouissance, une satisfaction non conforme à l’ordre du discours commun mais le symptôme en psychanalyse introduit à une dimension langagière.
Je vous accueille dans les meilleurs délais selon vos disponibilités (horaires et tarifs adaptés).
This is your Service Description. Use this space to explain this service in more detail.
Contactez-moi
17 A rue du Lot
63730 Les Martres de Veyre
06.95.36.54.08